MON PARCOURS

Atypique, il est le reflet d’une conviction toujours intacte : Si je suis ok avec mes émotions, ma communication est ok !

 

Très jeune, la nécessité inconsciente de laisser s’exprimer mes émotions m’a amenée naturellement vers la musique. Pianiste concertiste, j’ai eu un terrain de jeu extraordinaire pour transmettre, susciter, partager des vibrations.

Ce que j’ai cultivé ? L’humilité, la rigueur, le respect, le lead, l’écoute, l’apprivoisement des émotions.

Ce que j’ai découvert ? Que la même interprétation peut susciter deux émotions différentes, voire opposées. Surprenant !

Nous pouvons partager un moment fédérateur, tout en étant chacun dans notre monde.

C'est aussi le moment où je découvre l'hypnose, personnellement. Les bienfaits sont palpables rapidement, durablement, je suis conquise !

Le pouvoir de nos émotions, de nos pensées, de nos croyances sur notre fonctionnement me subjugue. L'incroyable capacité naturelle de tout notre être, à prendre soin de sa santé physique et psychique est une merveille.

Quinze années plus tard, je change de cap. Ce n’est pas par désamour de mon métier. Je veux voir, écouter, ressentir autre chose. Je veux pouvoir proposer une multitude d’approches pour communiquer. L’événementiel me tend les bras. Je me régale à découvrir des talents, des techniques, des concepts qui colleront au plus près de ce que recherche mon interlocuteur. Je conçois, je propose, je réalise, je suis spectatrice : du degré de contentement, de bonheur, d’insatisfaction, de stress, de performance de mes interlocuteurs, clients, collaborateurs.

Je prends acte et quelque chose m’échappe… Quel que soit le niveau de créativité, d’exécution, d’implication, un regard, une attention, une intention, une interprétation peut compromettre ou galvaniser une personne, une équipe, un événement.

 

Alors je veux comprendre… Pourquoi est-il aussi facile, avec la meilleure volonté, de générer de l’incompréhension, de l’insatisfaction, dans nos relations professionnelles, sociales, personnelles ?

Mes pérégrinations me conduisent vers la Programmation Neuro Linguistique, je renoue avec l'hypnose et une troisième étape de ma vie professionnelle s'ouvre devant moi. Des techniques efficaces, pragmatiques. J’acquière les compétences de Maître Praticienne en PNL et en Hypnose Eriksonienne. Je me forme également, auprès de Lise Bartoli, à l'hypnose périnatale.

 

Je vous propose un accompagnement de qualité, pour aller vers le mieux-être, pour libérer votre potentiel, optimiser votre communication, votre rapport aux autres et donc à vous-même, pour vous apporter sérénité et bien-être dans votre quotidien.

 

Je partage aujourd’hui mon activité entre un cabinet de thérapies brèves destiné à une clientèle individuelle, le consulting en entreprise et l’organisation d’ateliers « Qualité de vie en entreprise ».

FORMATION

 

Maître-Praticienne en Hypnose Eriksonienne - Certifiée NGH & FFHTB

Maître-Praticienne en PNL - Certifiée IN

Praticienne en hypnose périnatale - Certifiée HYPNONATAL

Membre de l'AFPTB

 

Diplômée de l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris

Consultations au Vésinet

Lundi             09h00 - 20h00
Mardi             11h45 - 20h00
Mer-Jeu        09h00 - 20h00

11 ter Route de la Cascade - 78110 Le Vésinet

06 49 99 36 78

Consultations à Croissy

Vendredi    09h00-20h00

Samedi       09h00-13h30

2 rue Léchappé - 78290 Croissy sur Seine

06 49 99 36 78

    • Facebook Social Icon